vallée de la buèges 2

Terre de paradis héraultaise

Dissimulée entre les falaises de la Séranne, les gorges de la Vis et de l'Héraultla Vallée de la Buèges se fait la discrète de l'arrière pays héraultais en regorgeant de paysages sublimes et de villages remarquables. 

Isolée et au caractère attachant, la vallée est une pépite pour les passionnés de la nature, du calme et de randonnées. Ses reliefs et son environnement est l'endroit propice pour abriter différentes espèces de rapaces comme l'épervier.

Saint Jean de Bueges

Pégairolles de Buèges

Plus au sud de la vallée se trouve le village de Pégairolles de Buèges, c'est sur son territoire, au Méjanel que l'on trouve la source de la Buèges qui donne naissance à l'affluent droit du fleuve l'Hérault.

Le village, plus petit que son voisin est également une étape pour les randonneurs qui parcourent la vallée et le massif de la Séranne.  

pegaroilles de bueges

Saint Jean de Buèges

Chef lieu de la Vallée, le village de Saint Jean de Buèges s'est développé autour de la rivière la Buèges à l'ombre du Roc de Tras Castel. En son sein se situe un château féodal datant du 12ème siècle. Village authentique, il offre aux randonneurs de l'ombre et une pause des plus appréciées. 

Situé au centre de la vallée, le village est entouré de garrigues et de vignes exploités par les habitants. 

Office de Tourisme
Cévennes Méditerranée

26 avenue Pasteur
34190 GANGES

+33(0) 467 73 00 56

Météo

Quel temps fait-il ?

lun. 18 nov. lun. 18 nov. Beau temps 8°C
yr.no

Espace professionnel

Restez connectés

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

  • Grand Site de France