Monde de rocaille, d’eaux vives et de lumières éclatantes, le Grand Site de France Gorges de l’Hérault, constitue une mosaïque de paysages grandioses et préservés, propices à l’émerveillement et au ressourcement. En descendant des Cévennes, le fleuve Hérault a sculpté des gorges sauvages, à la fois verdoyantes et minérales, dans le massif de La Séranne, proche du Pic Saint-Loup. Au piémont languedocien, il débouche brusquement au pont du Diable sur une vaste plaine où règnent la vigne et l'olivier.
Au cœur du Grand Site de France, le village médiéval de Saint-Guilhem-le-Désert abrite depuis le IXème siècle la remarquable et splendide abbaye de Gellone, qui rayonnera sur une myriade de cités médiévales, églises, chapelles et ponts sur le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle.
Amateurs ou expérimentés, en solitaire ou en tribu, les Gorges de l'Hérault sont le lieu idéal pour vous évadez en canoë, kayaks ou paddle.
Pendant de votre parcours, prenez le temps d'une pause pour profiter d'une baignade sur une plage en bord de rivière entre falaises, soleil et eau vive.
La Chapelle de Saint-Etienne d'Issensac mentionnée pour la première fois en 1080 forme avec les vestiges du prieuré et le cimetière un ensemble ressourçant à voir. A proximité, le Pont de Saint-Etienne d'Issensac construit au Moyen Âge enjambe l’Hérault et permettait le passage des pèlerins vers Saint Guilhem Le Désert, étape sur le chemin de St Jacques de Compostelle. Construit en dos d'âne il conserve trois de ses cinq arches d'origine.
Rafraîchissez-vous pendant la période estivale avec son aire de baignade surveillée pendant juillet et août dans un cadre calme et naturel.
Avenue du Mont Aigoual
34190 GANGES
+33(0) 467 73 00 56
Suivez-nous sur les réseaux sociaux