Local products

Récolte oignons

Sweet Onion of the Cévennes : 

Sweet, also sugary and juicy, it is the only onion that does not need any anti-germinative treatment to keep. Cultivated via terrace farming, it reflects a traditional savoir-faire that is nowadays continued thanks to 120 producers.
It can be savoured raw or cooked, and all year long in the form of processed products.
The sweet onion of the Cévennes received the « Appellation d’Origine Contrôlée » (AOC) in 2003, followed by the Protected Denomination of Origin (PDO) in 2008. Nowadays, the sweet Onion of the Cévennes is part of the national network of the « Sites Remarquables du Goût ».

Sophie Fromagie du Pommaret

AOP Languedoc

Dans les garrigues, le vignoble vaste amphithéâtre surplombant la Méditerranée doit son existence aux colons Grecs et Etrusques, qui plantent les premières vignes six siècles avant Jésus-Christ. Par la suite les Romains poursuivront cette œuvre. Aujourd’hui, Les Coteaux du Languedoc (AOC) et Les Terrasses du Larzac (AOC) rayonnent aux côtés de la Cartagène et des vins de pays d’Oc.

Découvrez les nombreux domaines viticoles qui vous ouvrent leurs portes pour visiter les vignobles de Cévennes Méditerranée. 

Vins

Le Pélardon des Cévennes

Frais, moelleux ou sec, le pélardon est fabriqué à base de lait cru de chèvre emprésuré après la traite et ensemencé de petit lait de la veille. Une fois le lait caillé, il est moulé à la louche dans les faisselles. Puis le fromage est tourné, salé, démoulé à la main sur des claies, ensuite affiné dans des caves ensemencées de moisissures nobles qui lui donneront toute sa saveur.

Il est lui aussi protégé par son Appellation d'Origine Contrôlée et son Appellation d'Origine Protégée ce qui en fait le fromage emblématique des Cévennes.

Office de Tourisme
Cévennes Méditerranée

26 avenue Pasteur
34190 GANGES

+33(0) 467 73 00 56

Météo

Quel temps fait-il ?

sat. 14 dec. sat. 14 dec. Cloudy 10°C
yr.no

Espace professionnel

Restez connectés

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

  • Grand Site de France