Présentation

Saint Martial, un authentique village cévenol. Le village pittoresque est bâti sur un promontoire. Il est réputé pour la culture en terrasses de l'oignon doux des Cévennes (AOC) et pour son activité textile artisanale de cachemire.

Saint Martial a vu ses activités évoluer au cours des siècles : l’exploitation des châtaigneraies du XIème siècle jusqu’au début du XXème siècle, la sériciculture du XVIIIème siècle jusqu’au milieu du XIXème siècle et la filature jusque dans les années 1930 qui firent vivre de nombreuses familles. À cela s’ajoutait l’élevage des chèvres, des moutons et des porcs. L'élevage ovin a été longtemps un des piliers de l'économie locale dont les bergeries sont encore les témoins.
Aujourd’hui Saint Martial fait partie du parc National des Cévennes. La commune est labellisée «Site Remarquable du Goût » pour la culture en terrasses de l’oignon doux des Cévennes (AOC). Celui-ci, cultivé manuellement, perpétue un savoir faire traditionnel qui a, depuis des siècles, façonné un paysage remarquable. Le village est aussi renommé pour sa bonne auberge et pour son industrie textile de cachemire.

Langues parlées :
Français

Tarifs / ouverture

Tarifs

Accès libre.

Ouverture

Toute l'année, tous les jours.